Pourquoi ma chaîne est-elle sale et humide après un trajet ?
En appliquant le BCL (Bicycle Chain Lube) de Dumonde Tech sur un autre lubrifiant, votre chaîne peut être sale. Cela est dû au fait que le BCL a été suspendu par un autre lubrifiant (d’usine ou autre), ou qu’il a été appliqué trop souvent ou trop abondamment. Pour de meilleurs résultats, nous recommandons de nettoyer complètement la chaîne avec un solvant de haute qualité ou un dégraissant puissant. Une pratique courante consiste cependant à ne nettoyer que l’extérieur de la chaîne en pensant que le lubrifiant de la partie intérieure de la chaîne a également été éliminé. Il est fort probable qu’il reste du lubrifiant dans la zone des axes et des rouleaux de la chaîne. Le BCL de Dumonde Tech éliminera le lubrifiant restant, ce qui peut rendre la chaîne légèrement sale. Le fait d’essuyer la chaîne avant et après chaque sortie réduit sa capacité à attirer la saleté. La chaîne deviendra plus propre après chaque application. Généralement 2 à 3 applications, la chaîne devient plus propre et dure plus longtemps après chaque application. Suivez toujours les instructions quand vous devez renouveler l’application. Par le son.
Avec Dumonde Tech, aucune attente n’est nécessaire. Appliquez (selon les instructions) et roulez. La chaleur et la pression sont un catalyseur pour le processus de polymérisation. Les lubrifiants traditionnels “secs” nécessitent une période d’attente pour que le véhicule s’évapore, sinon la chaîne sera humide et attirera la saleté.
Quand dois-je faire une nouvelle demande pour Dumonde Tech ?
Réappliquez en fonction du son, et non du visuel, du temps ou de la distance. Une bonne analogie pour savoir quand renouveler l’application et quel “son” écouter : “tout ce que vous devriez entendre en roulant, c’est le vent et les pneus”. Si la chaîne cinématique a besoin d’être lubrifiée, vous l’entendrez. Si la chaîne est propre et silencieuse, profitez de la balade.
Tous les lubrifiants fonctionnent mieux si les instructions sont suivies. Cependant, comme les lubrifiants “secs” ont tendance à avoir une durée de vie courte, une application excessive est une pratique courante dans l’espoir d’une plus grande distance entre les applications. Si vous appliquez trop de BCL ou trop souvent, la chaîne restera humide et attirera la saleté. Essuyez la chaîne avec un chiffon. Encore une fois, le son est l’indicateur et il faut l’appliquer avec parcimonie. Rappelez-vous : ……. “Une goutte par maillon”.
Pourquoi Dumonde Tech a-t-elle développé la nouvelle gamme de produits PRO X ?
Au fil des ans, nous avons reçu des demandes de lubrifiants pour bicyclettes de nombreux autres pays du monde. En raison de la teneur en COV de nos lubrifiants standard pour bicyclettes, nous ne pouvions pas les expédier par avion et/ou nous étions soumis à des restrictions nationales. Nous avons travaillé sur une nouvelle technologie, une nouvelle formulation et des gains de performance pendant plusieurs années et nous sommes maintenant prêts à présenter la gamme de lubrifiants pour bicyclettes PRO X. Grâce à l’application de notre technologie MRCC, PRO X a une fois de plus relevé la barre des performances.
PRO X contient de 0 à >3 % de COV, ce qui permet à Dumonde Tech de l’expédier par courrier aérien sans aucune restriction. La performance de PRO X a surpassé celle des lubrifiants pour bicyclettes que nous utilisons depuis 18 ans. Dumonde Tech PRO X est notre dernier grand produit.
Vous avez une question spécifique sur un produit de Dumonde Tech ? Veuillez nous contacter, nous serons heureux de vous aider.